Ce mercredi soir, 29 mai, un homme est décédé après avoir été écrasé par ses complices, rue Jean-Franco, quartier de La Devèze, à Béziers. Il semble, selon des sources proches de l’enquête, que ces individus étaient venus du Vaucluse pour en découdre à Béziers.
En effet, ils sont arrivés dans une voiture qui avait été volée à Roquebrun, il y a deux jours.
La victime, est descendue de la voiture devant le point de deal, avec une arme longue de type Scorpion (un pistolet mitrailleur, NDLR). Elle a été immédiatement prise à partie par “les dealers de l’escalier“, c’est comme cela que l’on appellerait le point de deal, rue Jean-Franco. Immédiatement, les quatre individus qui étaient restés dans la voiture ont accéléré et roulé sur leur collègue.
La victime aurait été traînée sur une trentaine de mètres avant que le conducteur s’arrête. “Là, selon un témoin, il aurait vu une jambe dépasser du véhicule. Tous, paniqués, ont alors fui à pied, dans de multiples directions.” Deux hommes, de 20 et 28 ans ont été interpellés par les policiers de la Bac de Béziers intervenus les premiers. Un courrait et le second faisait du stop. Sur les indications d’un autre témoin, un gilet pare-balles, des gants et une cagoule ont été retrouvés non loin du lieu du drame, cachés dans un buisson. Deux personnes sont toujours très activement recherchées. (…)
Un peu plus loin, Fatima est en colère : “Les opérations place nette c’est bien. Mais les points de deal sont toujours là. Ils se déplacent un peu, mais ils restent en place. (…)
(…) [la victime] de 19 ans déjà “condamné à plusieurs reprises, notamment pour des infractions à la législation sur les stupéfiants” (…)
Dans son communiqué, le procureur a précisé que les deux hommes interpellés, “également connus de la justice” pour des affaires liées aux stupéfiants et domiciliés respectivement dans le Var et le Vaucluse (…)
Un homme est mort. Il a été écrasé par une voiture après une fusillade dans le quartier sensible de la Devèze à Béziers. Deux individus ont été interpellés, deux autres sont en fuite.
Les faits se sont produits dans la soirée du mercredi 29 mai 2024. Plusieurs individus armés qui se trouvaient dans une voiture volée roulant à toute vitesse dans le quartier sensible de la Devèze à Béziers dans l’Hérault, ont provoqué un mouvement de panique.
Écrasé
Les faits se sont produits vers 22h30 rue Jean Franco à proximité d’un point de deal connu. D’après les premiers témoignages, un homme armé serait descendu d’une voiture avec à bord, plusieurs personnes. Il aurait ensuite été pris à partie par d’autres individus. Il aurait été percuté par la voiture de ses amis et traîné sur une vingtaine de mètres, alors que ces derniers tentaient de s’enfuir. Des coups de feu ont été tirés.