Une grande tache de sang et beaucoup de colère. Voilà ce qu’il reste de la violente agression dont a été victime un septuagénaire, jeudi 30 mai, en fin de journée, place de la Fraternité à Angers (Maine-et-Loire). Vers 16 h, un homme âgé fait signe à deux jeunes de ralentir, alors qu’ils sont en train de rouler à vive allure sur leur scooter, sur le trottoir et sans casque. Les deux jeunes font demi-tour et s’en prennent au retraité. « Ils lui ont donné des coups de batte de baseball, raconte un salarié d’un commerce de la place. (…)
« Ce monsieur n’a fait qu’une simple remarque. Il a eu raison. Nous aurions tous fait ce genre de geste. Et il a failli mourir sur le trottoir ! », ajoute un employé. (…)
Les commerçants ont déjà, à de multiples reprises, alerté la mairie. « On voit la police municipale mettre des amendes. Pour ça, pas de problème. Mais quand il s’agit d’arrêter les rodéos, au bon moment, on ne voit plus personne », constate la responsable du salon de coiffure de la place. (…)