Fdesouche

01/06/24

Dans la nuit du 31 mai au 1er juin, la cour d’assises des Pyrénées-Atlantiques a condamné Leïla Abaiji et Sofiane Triboulet à la réclusion criminelle à perpétuité, pour le meurtre de Renaud Leprince. Leïla Abaiji indique qu’elle fera appel

Pour le meurtre de Renaud Leprince — un Palois de 66 ans — précédé d’actes de torture et de barbarie, Leïla Abaiji et Sofiane Triboulet ont été condamnés à la réclusion criminelle à perpétuité par la cour d’assises des Pyrénées-Atlantiques. Dans cette affaire, l’avocat général avait requis cette peine pour les deux prévenus. Le verdict est tombé dans la nuit du vendredi 31 mai et du samedi 1ᵉʳ juin.

(…) Sud Ouest


27/05/24

Une mère et son fils doivent être jugés cette semaine à partir de ce lundi matin à la cour d’assises des Pyrénées-Atlantiques, à Pau. Dans ce procès, l’un et l’autre sont accusés de meurtre précédé d’acte de torture et de barbarie. L’accusée a 53 ans, son fils quasiment 23 ans. 

[…]

Les deux accusés se rejettent la faute

Le corps de Renaud Leprince a été découvert dans la chambre d’un appartement à Pau. Les experts ont relevé des fractures sur le corps, notamment sur le visage, des ecchymoses, et des dizaines de plaies allant parfois jusqu’à 13 cm de profondeur. Des coupures ont été exécutées avec un couteau à pain qui a ensuite été planté dans la gorge de la victime. Des morceaux de tubes de néon ont retrouvés dans sa bouche et jusque dans son ventre et ses poumons.

[…]

L’article dans son intégralité sur France Bleu (édition régionale)

Fdesouche sur les réseaux sociaux