Fdesouche

Depuis avril dernier, ce spécialiste du vol à l’intérieur des véhicules – appelé “vol à la roulotte” – écumait les parkings en sous-sol des 1er et 2e arrondissements de Marseille pour dépouiller les habitacles. La technique ne relevait pas vraiment de la haute technologie, il cassait une vitre et fouillait la voiture, emportant tout ce qu’il y trouvait, sacs à main parfois, mais plus souvent menue monnaie trouvée dans le vide-poches et accessoires divers, revendus sous le manteau. (…)

Des prélèvements ADN et des relevés d’empreintes réalisés sur les séries de voitures dévalisées confirmaient l’intuition et les recoupements des images des caméras de vidéosurveillance des parkings : un seul individu était derrière plus de 90 faits. 

Les analyses des traces relevées sur les voitures allaient mettre en évidence un profil déjà connu. Un homme en situation irrégulière qui se trouvait d’ailleurs depuis peu en centre de rétention administrative (CRA), mais à Perpignan, où les enquêteurs ont dû aller le chercher, la semaine dernière, pour l’interpeller et le ramener en garde à vue à Marseille, soupçonné d’avoir commis pas moins de 92 vols de la même sorte depuis avril. (…)

La Provence

Fdesouche sur les réseaux sociaux