Fdesouche

« Il m’a reproché de lui avoir jeté un sort mais je lui ai répondu : on n’est pas en Afrique », a raconté aux policiers manosquins une jeune Malienne de 18 ans, laquelle a reçu deux coups de couteau de son concubin de 22 ans.

Le 26 mars, dans un logement où le jeune couple est hébergé par un ami, la victime, enceinte de huit mois, est soudainement agressée par son ami alors qu’elle vient de rentrer du travail. C’est le locataire qui alerte les secours en retrouvant la jeune femme grièvement blessée, ainsi que sa petite sœur de 6 ans qui a reçu, elle, un coup de couteau au bras. Le lobe du poumon gauche est atteint et aurait pu entraîner la mort si les secours avaient tardé. Résultat : 21 jours d’ITT (incapacité de travail).

[…]

« S’il y a un mot qui résume cette affaire, c’est la confusion », défend Me Benjamin Delbourg, avocat au barreau d’Aix-en-Provence, lequel insiste sur l’altération du discernement. Altération retenue par le tribunal, présidé par Géraldine Frizzi, qui va au-delà des réquisitions, en condamnant Djegui Kanté à 56 mois de prison, assortis d’une interdiction définitive du territoire français.

Le Dauphiné

Fdesouche sur les réseaux sociaux