Fdesouche

Le parquet d’Augsbourg a clos l’enquête sur la chanson « L’Allemagne aux Allemands – Les étrangers dehors » sur la chanson « L’amour toujours » de Gigi D’Agostini. Ce n’était pas une incitation à la haine, donc ce n’était pas punissable, ont conclu les procureurs, selon Bild.

Lors d’un défilé de carnaval en février à Landsberg am Lech, les participants ont chanté les lignes sur un char de la jeunesse rurale de Hohenfurch. Ceux-ci avaient récemment déclenché une grande indignation politique et médiatique à travers une vidéo d’une fête sur Sylt. La présidente du Bundestag, Bärbel Bas (SPD), a même exigé « la peine maximale ». Dans le cas de l’incitation à la haine, ce serait cinq ans de prison.

« En principe, la responsabilité pénale est toujours en jeu pour de tels slogans », a déclaré la procureure responsable d’Augsbourg, Melanie Ostermeier, au journal. « L’infraction pénale d’incitation à la haine exige toutefois que, dans le cas spécifique – au-delà de la simple manifestation du rejet et du mépris – la haine contre les étrangers soit incitée ou que des mesures violentes et arbitraires soient demandées à l’encontre des étrangers, ou que les étrangers soient insultés, calomniés ou dénigrés avec malveillance en violation de la dignité humaine. »

Ce n’était pas le cas de la chanson : « La procédure a été abandonnée parce que les éléments de l’infraction dans ce cas individuel spécifique n’étaient pas réunis », a expliqué le procureur.

Junge Freiheit


Fdesouche sur les réseaux sociaux