Fdesouche

Le président du Medef, Patrick Martin, a mis en garde mardi contre une “tentation du repli” qui serait “préjudiciable” à la France, à quelques jours des élections européennes, tout en appelant l’Union européenne à la simplification réglementaire face à la concurrence mondiale. Alors que les partis d’extrême-droite sont bien placés dans les sondages avant le scrutin, Patrick Martin s’est refusé à donner une consigne de vote, tout en disant que le Medef soutenait les “partis pro-européens“.

Nous sommes fondamentalement et plus que jamais pro-européens, bien conscients qu’à l’échelle de la compétition mondiale (…), aucun de nos pays n’a la taille pour relever le défi“, a déclaré celui qui dirige la première organisation patronale française.

Le président du Medef, Patrick Martin a cité en exemple l’hostilité de partis, à gauche comme à droite, envers les accords commerciaux de libre-échange tels que le Ceta entre l’Union européenne et le Canada.

Pour autant (…), il y a une attente très forte“, de la part des quelque 200.000 entreprises adhérentes du Medef, “d’une Europe plus pragmatique, plus soucieuse de sa compétitivité et de sa puissance à l’échelle mondiale“, a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse à l’issue du sixième Forum économique franco-italien avec son homologue italien, Emanuele Orsini (Confindustria).

bfmtv

Fdesouche sur les réseaux sociaux