Fdesouche

04/06/2024

(…) La violente agression, qui a laissé la victime avec 20 jours d’incapacité temporaire totale, aurait été motivée par le fait que l’agent s’affairait à condamner l’accès à un local, potentiellement utilisé pour du trafic de stupéfiants. L’agresseur présumé, lui, ne serait pas un habitant du quartier, selon des témoins. Mais il y serait très fréquemment présent, essentiellement autour de cette entrée d’immeuble du 32, qui concentre les tensions. (…)

La carcasse d’une voiture calcinée, présente depuis plus de deux semaines devant la barre de la rue Comtesse de Maleyssie, témoigne de cette nouvelle atmosphère. (…)

Lundi 3 juin 2024 au soir, aucune interpellation n’avait encore été réalisée pour l’agression du gardien d’immeuble. « L’enquête est en cours », indiquait-on simplement au commissariat central de Brest, où une plainte a été déposée.

Selon un retraité installé rue de Maleyssie, l’auteur présumé de l’agression était encore présent devant l’entrée du 32, lundi soir. « Il faisait des rodéos à moto avec d’autres jeunes, sans casque, de 20 h à 22 h, devant la barre d’immeubles. Un jour, il va y avoir un drame », redoute-t-il.

Le Télégramme


02/06/2024

C’est dans le quartier du Guelmeur, à Brest, qu’un gardien d’immeuble du bailleur social Brest Métropole Habitat (BMH) aurait été violemment agressé à coups de poing par un individu ce vendredi 31 mai 2024 dans l’après-midi. Ce dernier se serait déjà montré agressif envers un autre gardien d’immeuble quelques jours plus tôt, selon des voisins. (…)

Le Télégramme

Fdesouche sur les réseaux sociaux