Un homme de 31 ans a été condamné et placé sous mandat de dépôt, ce lundi, par le tribunal de Senlis (Oise), pour avoir porté plusieurs coups de poing à un militaire qui procédait à sa fouille à la suite d’une rixe survenue samedi dernier, à Chambly.
Comme c’est trop souvent le cas en allant intervenir pour mettre fin à une rixe sur la voie publique, les gendarmes ont été pris pour cible, surtout par l’un des participants, le samedi 1er juin, peu avant 7 heures du matin, à Chambly (Oise). C’est dans le quartier de la Marnière que sont intervenus les militaires pour mettre un terme à un affrontement entre une dizaine d’individus.
etc (article détaillé et en clair).
Sur place, la police municipale a déjà réussi à séparer les protagonistes et les gendarmes se mettent à la recherche d’un couteau, un témoin leur ayant signalé que l’un des protagonistes en portait un. Ils entreprennent de fouiller les individus présents, en commençant par le plus excité de tous, Khaled Z., 31 ans, visiblement ivre, qui ne cesse de hurler.
Ce dernier tente de s’enfuir puis fait mine d’accepter la fouille, avant de se retourner brusquement et de porter un coup de poing au visage du militaire en train de le fouiller. Un geste qui lui vaut une interpellation, à laquelle il résiste, assénant un deuxième coup de poing au gendarme, avant de chuter avec lui dans un escalier.
(…) Direction l’hôpital de Beaumont-sur-Oise (Val-d’Oise) pour faire examiner Khaled Z., qui pendant près de 3 heures, va insulter les gendarmes et se monter odieux envers le personnel hospitalier. Pour conclure son consternant parcours, le trentenaire va dégrader sa cellule de garde à vue, notamment en la maculant d’excréments.
(Merci à turlututu2)