Les beaux jours s’accompagnent inévitablement du retour des rodéos urbains dans certains quartiers de l’Essonne. Les Tarterêts n’y échappent pas. Des policiers ont été encerclés par une quinzaine de personnes alors qu’ils mettaient fin à un rodéo urbain, lundi soir. Bilan de l’intervention : deux fonctionnaires blessés,
Les agents cherchent à arrêter les allers-retours du pilote. C’est ensuite que la situation s’envenime. « Une quinzaine de personnes ont encerclé les policiers en les narguant, pour leur dire qu’ils n’auraient jamais la moto », relate un proche du dossier. Les agents vont néanmoins interpeller l’homme à moto (21 ans) et cherche à s’emparer de l’engin.
Sauf que la foule présente s’y oppose. Des échauffourées suivent. Un des présents dans le groupe fait chuter au sol une policière et lui assène un coup de poing. Le premier équipage, aidé par des renforts, parvient à éloigner le groupe d’une quinzaine de personnes, lequel réplique en envoyant des projectiles sur un véhicule de police.