Un propriétaire, excédé par les cambriolages à répétition et le sentiment d’insécurité qui grimpe, raconte l’ambiance pesante qui règne dans le quartier de la Croix d’Argent à Montpellier.
“Ça fait six mois que ça dure. C’est simple, dans ma rue, allée Martine-Carol, il y a plus de 50 % des maisons qui se sont fait visiter. Sans parler des voitures roulottées. (…) C’est déjà un quartier qui est difficile car gangrené par les trafics de drogue. On vit tant bien que mal avec. Mais là, les cambriolages, ça nous touche directement. C’est à la limite d’exploser. Moi, je me lève tous les matins pour gagner de l’argent pour ma famille, je peux vous dire que je vais le défendre.”
“C’est un secteur pavillonnaire et résidentiel, en soi ça ne m’étonne pas qu’il soit la cible de vols par effraction comme d’autres quartiers de Montpellier d’ailleurs”, confie l’adjoint au maire Sébastien Cote. Et l’élu à la “protection des populations” de développer son analyse. “Il y a une recrudescence de cambriolages en France depuis le début de l’année, conséquence de l’inflation, de la crise de l’énergie et de la baisse du pouvoir d’achat. Montpellier n’échappe pas à la règle.”