08/06/24
07/06/24
Témoignage bouleversant du petit-fils de Berthe, 91 ans, tuée et violée à Paris par un migrant clandestin pakistanais sous OQTF pic.twitter.com/FiPulEJfHP
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) June 7, 2024
Romain Desarbres en larmes après le témoignage d’un invité
— Destination Télé (@DestinationTele) June 7, 2024
Celui de Marius dont la grand-mère, Berthe, 89 ans 1m51 54 kg, avait été tabassée à mort en juin 2021 chez elle à Paris par un migrant pakistanais de 25 ans en situation irrégulière sous OQTF
Le procès vient de s’ouvrir pic.twitter.com/kvAmZMqE7l
05/06/24
04/06/24
Si la mémoire de l’accusé ne parle pas, les analyses ADN oui. Pour les experts, ce dernier est bel et bien rentré dans le logement de la victime le soir du crime. Riaz D. est finalement mis en examen dans un premier temps pour viol ayant entraîné la mort. Pourtant, il bénéficie d’un non-lieu sur ces poursuites, et va être jugé uniquement pour vol avec violences ayant entraîné la mort.
Pourquoi cette requalification ? « Les analyses médicales de la victime n’ont pas permis de déterminer avec certitude qu’elle aurait été pu être violée. Et ce, même si elle a été retrouvée dénudée alors qu’elle ne pouvait pas se déshabiller toute seule », explique Me Benoît Chabert, avocat de la famille de la victime. L’audience est prévue pour se tenir jusqu’au 7 juin 2024.
18/06/21
Son agresseur présumé, un SDF d’une vingtaine d’années, a été arrêté à Sarcelles (Val-d’Oise), mardi 15 juin. Il s’agirait d’un individu d’origine pakistanaise.
16/06/2021
Selon une source policière auprès du Figaro, il s’agirait d’un individu d’origine pakistanaise. L’homme est connu des services de police sous plusieurs alias et «change très souvent de date de naissance»
15/06/2021
Berthe P., 91 ans, n’a pas survécu. Le 10 juin, en début de matinée, l’une des nombreuses personnes lui rendant visite chaque jour découvre son corps tuméfié dans l’appartement où elle vit, au rez-de-chaussée d’un immeuble de briques beiges à deux pas de la place d’Italie (Paris XIII). Elle respire encore. Les secours interviennent. Elle est placée sous respirateur artificiel et transportée à La Pitié-Salpêtrière. Elle succombe à ses blessures le 11 juin. Berthe a été passée à tabac. De nombreuses ecchymoses sont relevées jusque sur son visage. Elle souffrait d’un traumatisme crânien. Plusieurs fractures sont relevées. Et Berthe aurait aussi été violée.
Un suspect a été interpellé ce mardi matin selon le parquet de Paris. Il s’agit d’un SDF âgé d’une vingtaine d’années qui a été arrêté à Sarcelles (Val-d’Oise), où il avait ses habitudes. Il faisait l’objet d’un mandat de recherches après que ses empreintes ont été relevées dans l’appartement de Berthe. Le parquet précise qu’ « à ce stade des investigations, la nature exacte des violences commises n’a pas pu être déterminée ».
[…]« C’était une petite dame qui ne se déplaçait qu’avec son déambulateur, rapporte un habitant. Le soir, une des personnes lui venant en aide la sortait en fauteuil roulant. Physiquement, ce n’était pas ça. Mais elle avait toute sa tête. » De l’aide à domicile à l’infirmière, elle recevait quotidiennement cinq visites.
Un voisin reprend : « Elle avait le cœur sur la main, donnait volontiers une petite pièce aux gens qui en avaient besoin. C’est dégueulasse ce qui lui est arrivé. » Berthe avait une fille.
[…]Le mis en cause, qui est un sans domicile fixe, est déjà connu des services de police sous plusieurs alias précise une source proche du dossier.
Une enquête été ouverte vendredi du chef de « viol ayant entrainé la mort » précise le parquet, qui ajoute que « la nature exacte des violences commises » sur la victime « n’a pas pu être déterminée » à ce stade. La suite des investigations permettra notamment de déterminer comment le mis en cause est entré chez l’octogénaire, s’il avait fait des repérages et s’il a aussi tenté de la cambrioler.