Fdesouche

Le corps de Pierre Nonnet, 72 ans, [NdeFDS : une source locale et des habitants d’où était originaire la victime en France parlent d’un “Philippe” âgé de 71 ans] a été retrouvé le 30 mai 2024 au Sénégal, près de Cap-Skirring, à la frontière avec la Guinée-Bissau. Selon le site d’information A221, le septuagénaire a été assassiné et enterré, un homme a été interpellé. (…)

La Nouvelle République

Philippe Nonnet avait tissé des relations d’amitié avec Yoro Kandé [NdeFDS : une autre source parle d’un “Yoro Seydi”], son mécanicien, à l’entrée de Cap-Skirring. (…)

Cependant, après avoir empoché l’argent, le présumé meurtrier a disparu, retournant dans son village natal, Kolda. Lorsque Philippe le contactait pour des nouvelles sur l’achat, Yoro tergiversait constamment. Finalement, il est revenu à Cap-Skirring jeudi dernier et a appelé Philippe pour lui dire de le rejoindre à Bassiné pour récupérer la voiture. Une fois sur place, Yoro a maîtrisé son ami et l’a tué avant d’enterrer le corps dans un endroit isolé. (…)

PressAfrik

Yoro Seydi, a reconnu son crime. « Je reconnais les faits qui me sont reprochés. Je suis le meurtrier de Philippe H. Nonnet qui m’avait remis la somme de 13.000.000 Fcfa [environ 19.700 euros] afin que je puisse lui acheter un véhicule à Dakar ». (…)

« J’ai appelé Philippe au téléphone pour lui dire de venir me rejoindre afin que je lui remette la voiture que je lui ai achetée. Une fois sur les lieux, je l’ai attiré dans un coin avant de lui donner un violent coup avec une arme blanche. Il a tenté de résister, mais, tellement le coup était brutal, il titubait. C’est par la suite que je l’ai traîné avant de l’achever et de l’enterrer. Le forfait accompli, j’ai pris son véhicule qu’il avait conduit jusqu’au lieu et son téléphone portable. C’est ce téléphone qui m’a trahi » (…)

« Quand j’ai pris le téléphone, j’ai appelé ses proches pour leur dire que Philippe a dit qu’il était dans un pays de la sous-région, que son véhicule était en panne et qu’il avait besoin de l’argent. Ces derniers lui ont envoyé la somme de 1.700.000 Fcfa [environ 2 580 euros] sur son compte Wave que j’ai aussitôt transféré sur mon portable avant de la retirer », a-t-il révélé.

SeneNews


NdeFDS : selon plusieurs sources, le corps de la victime a été retrouvé à “Bassine” ou “Bassiné” (introuvable sur Google Maps). Il est un possible que l’on parle d’un lieu dit nommé “Bassinet”, lui aussi introuvable, qui se situe près de Cap-Skirring, sur la route de Ziguinchor.


L’affaire fait parler sur le Facebook de La Châtre (36), d’où était originaire la victime en France :

Fdesouche sur les réseaux sociaux