Un homme âgé de 57 ans a été condamné ce lundi à Toulon à dix-huit mois de prison avec sursis pour les agressions sexuelles de deux enfants âgées de 11 et 12 ans. Le tribunal correctionnel a par ailleurs prononcé une interdiction définitive de territoire français à l’encontre de ce prévenu de nationalité turque.
Les faits remontent au samedi 24 juin 2023 sur l’une des plages du Mourillon à Toulon. Laura (1), 12 ans, et son amie Elsa, 11 ans et demi, se baignaient sous un soleil de plomb quand le quinquagénaire s’est approché d’elles.
Selon leur récit, l’individu aux cheveux gris leur a proposé de jouer avec elles en les faisant monter sur son dos. “On leur apprend à faire très attention aux inconnus“, témoigne la maman d’Elsa. Les deux amies ont donc refusé. L’homme a néanmoins profité d’une certaine forme de promiscuité pour toucher les fesses des deux mineures, et même l’entrejambe de l’une d’elles.
Entendues séparément par la police juste après les faits, puis par une brigade spécialisée dans les atteintes aux mineurs mais aussi par une psychologue, Laura et Elsa n’ont jamais varié dans leurs déclarations.
(Merci à Annie)