5/06/24
Sans contemplations. Les clans gitans ont réussi à expulser les Algériens problématiques de Son Gotleu . Quelques jours après le début du conflit, les dangereux criminels qui perturbaient la coexistence dans le quartier ont complètement disparu et se sont réfugiés temporairement à s’Arenal de Llucmajor. « S’ils reviennent dans le quartier, nous allons les lyncher. Si les juges et la police n’agissent pas, nous n’aurons d’autre choix que de le faire nous-mêmes. C’est dire à quel point les porte-parole de la communauté gitane sont clairs et catégoriques.
Des sources policières consultées par Ultima Hora ont confirmé qu’il règne actuellement un certain “calme tendu” dans les rues du quartier. “Il y a eu certaines tentatives de discussions ou de combats entre différents groupes raciaux qui ont toujours existé, mais maintenant, en raison de la situation de tension et de nervosité, le nombre de personnes participant est plus élevé et les choses s’amplifient”, concluent-ils.
Ce sont des données objectives. Les tribunaux de garde de Vía Germany ont connu une baisse très significative des arrestations de citoyens de nationalité algérienne depuis le début du conflit à Son Gotleu. Depuis lundi de la semaine dernière, lorsque des centaines de personnes sont descendues dans la rue et que des dizaines d’entre elles ont été impliquées dans de violents affrontements , les Algériens se sont réfugiés chez eux, beaucoup d’entre eux dans des appartements à patera, où ils sont restés cachés de peur d’être lynchés pendant un certain temps. quelques jours. Finalement, voyant que les eaux ne se calmaient pas et que la situation prenait un ton beaucoup plus violent et hostile, ils décidèrent de quitter le quartier .
Cette circonstance a généré un effet en chaîne et les vols, vols, agressions et attaques perpétrés par les exmenas ont été réduits au minimum. En effet, la Police Nationale et la Police Locale de Palma ont enregistré en moyenne entre 10 et 15 arrestations d’Algériens par jour. Aujourd’hui, depuis lundi dernier, le nombre d’arrestations est d’une personne, voire aucune. Le quartier Son Gotleu crie vers le ciel. Les derniers incidents motivés par les tensions existantes entre Tsiganes, Marocains et Centrafricains contre les Algériens ont donné lieu à trop d’altercations .
Ce journal a pu confirmer que les jeunes, dont beaucoup sont exmenas et toxicomanes, se sont réfugiés à s’Arenal de Llucmajor . Les voisins de ces nouveaux arrivants ont déjà exprimé leur inquiétude et craignent la multiplication des braquages et braquages dans le quartier. Depuis que le gouvernement espagnol a rompu ses relations avec l’Algérie, les retours ou les expulsions ont été bloqués. Pour cette raison, tous les Algériens qui commettent des crimes dans notre pays ne peuvent être expulsés.
01/06/24
Ce sont des données objectives. Les tribunaux de garde de Vía Germany ont connu une baisse très significative des arrestations de citoyens de nationalité algérienne depuis le début du conflit à Son Gotleu . Depuis lundi dernier , lorsque des centaines de personnes sont descendues dans la rue et que des dizaines d’entre elles ont été impliquées dans des affrontements violents, les Algériens se sont réfugiés chez eux , beaucoup d’entre eux dans des appartements à Patera, où ils restent cachés de peur d’être lynchés.
Cette circonstance a généré un effet en chaîne et les vols, vols, agressions et attaques perpétrés par les exmenas ont été réduits au minimum. En effet, la Police Nationale et la Police Locale de Palma ont enregistré en moyenne entre 10 et 15 arrestations d’Algériens par jour. Aujourd’hui, depuis lundi dernier, le nombre d’arrestations est d’une personne, voire aucune. Le quartier Son Gotleu crie vers le ciel. Les derniers incidents motivés par les tensions existantes entre Tsiganes, Marocains et Centrafricains contre les Algériens ont donné lieu à trop d’altercations. C’est pour cette raison que les habitants ont organisé une manifestation ce vendredi sur la Plaza de Joan Alcina à 17h00.