Fdesouche

C’est un miraculé. Un habitant de Meaux a été la cible de tirs, dans la nuit de jeudi à vendredi, à Meaux. Malgré les huit projectiles qui l’ont atteint au thorax, au bras droit et aux jambes, le pronostic vital de cet homme âgé de 30 ans – toujours conscient à l’arrivée des secours – n’était pas engagé quand il a été transporté au GHEF (Grand hôpital de l’est francilien), à Meaux.

Le drame s’est déroulé à hauteur du 8 rue Blériot, dans le quartier de Beauval, à Meaux. Il est environ 1h40 quand un ou des auteurs ont fait feu en direction de la victime, qui se trouvait au pied du bâtiment. Avant de prendre la fuite à bord d’une Peugeot 308 noire, en direction de Trilport, à l’est de Meaux. La voiture sera finalement retrouvée incendiée à Chauconin-Neufmontiers, à l’ouest de Meaux. Outre les sapeurs-pompiers et le SMUR, se trouvaient sur place les effectifs du commissariat de Meaux, la police municipale et une vice-procureure du tribunal de Meaux.

Lors de leurs premières constatations, les policiers – qui ont établi un périmètre de sécurité – ont découvert deux armes avec chargeur engagé, une de type pistolet-mitrailleur – crosse dépliée – et une arme de poing. Ils ont également mis la main sur une dizaine d’étuis de cartouches. Des impacts de balle ont été constatés sur la façade de l’immeuble. La victime est connue des services de police. La piste du règlement de comptes sera probablement privilégiée par les enquêteurs. Ce vendredi matin, aucun suspect n’était interpellé.

Le Parisien

(Merci à Océane.)

Fdesouche sur les réseaux sociaux