Fdesouche
Après la dissolution, rencontre secrète entre Marine Le Pen, Jordan Bardella et Marion Maréchal

Les trois figures nationalistes ont rendez-vous à 17 heures au siège du RN, où Jordan Bardella veut «bâtir le rassemblement le plus large possible aux législatives».

Les discrètes tractations avant, peut-être, la grande réconciliation. Au lendemain de l’écrasante victoire du Rassemblement national aux européennes, qui a entraîné l’annonce surprise de la dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron, une réunion secrète doit avoir lieu ce lundi après-midi, à 17 heures, au siège parisien du RN. Selon nos informations, Jordan Bardella et Marine Le Pen vont rencontrer Marion Maréchal, qui vient d’être élue eurodéputée sous les couleurs zemmouristes de Reconquête. Les trois responsables comptent évoquer ensemble les élections législatives anticipées des 30 juin et 7 juillet prochains.

Est-ce le signe d’une future alliance de partis entre le RN et Reconquête, ou de personnes seulement, avec Marion Maréchal ? Une chose est certaine : Jordan Bardella accueille Marion Maréchal en tant que Marion Maréchal, et non en tant qu’émissaire d’Éric Zemmour. Ce sera une «simple discussion, précise une source. Elle ne vient pas en tant que représentante de Reconquête», ajoute-t-on. Comprendre : il n’y a pas de discussion «partisane» et officielle entre les deux camps nationalistes. Marine Le Pen et Jordan Bardella ont d’ailleurs d’ores et déjà décidé qu’il n’y aurait aucune «alliance électorale» avec d’autres mouvements politique, mais que le «rassemblement et l’élargissement se fera au cas par cas», selon plusieurs sources concordantes.

www.lefigaro.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux