Comme l’annoncent conjointement le parquet et la police, une attaque au couteau a eu lieu par un jeune homme de 19 ans sur une femme de 41 ans le lundi 10 juin, vers 13h55, dans le quartier des rives du Main à Francfort. La femme a été grièvement blessée. Le ressortissant afghan de 19 ans a été arrêté.
La victime avait fui la guerre en Ukraine pour se réfugier en Allemagne. Selon les recherches de BILD, le suspect est Mohammad Zaman A.
Selon l’état actuel de l’enquête, la femme était assise sur un banc de parc sur les rives de la Main lorsque le suspect s’est approché d’elle sans se faire remarquer par-derrière, l’a attrapée par l’épaule et lui a soudainement poignardé la tête et le cou à plusieurs reprises.
La femme a pu se libérer brièvement de l’emprise de l’agresseur, qui lui était inconnu, et s’enfuir de quelques mètres. Lorsqu’elle a trébuché et est tombée au sol, le suspect l’aurait rattrapée et poignardé à plusieurs reprises. Les cris de la femme ont alerté les témoins. Le suspect aurait ensuite lâché sa victime et s’est enfui.
Les témoins avaient prodigué les premiers soins et alerté la police et les secouristes, qui s’occupaient de la victime. Selon la police, la chasse à l’homme, dans laquelle un hélicoptère de la police a également été impliqué, a conduit à la découverte du suspect un peu plus tard, qui s’était caché dans un buisson de l’Oskar-von-Miller-Straße. Il a été arrêté provisoirement et le couteau a été saisi.
Le parquet de Francfort-sur-le-Main a demandé aujourd’hui un mandat d’arrêt pour suspicion de tentative de meurtre en relation avec des lésions corporelles dangereuses à l’encontre du juge d’instruction du tribunal de district de Francfort-sur-le-Main, qui a été délivré. Le suspect est en détention.
Les enquêtes, en particulier sur le contexte et le mobile du crime, sont en cours.