Fdesouche

13/06/2024

Lundi 10 juin en fin de matinée, Olivier Ménard a été victime d’une violente agression, à son domicile d’Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). Selon les premiers éléments de l’enquête, il rentrait chez lui, après avoir fait ses courses lorsqu’en pénétrant dans son hall, un individu est arrivé derrière lui et l’a saisi au niveau du cou. Il l’a ensuite fait tomber par terre, et lui a donné plusieurs coups au niveau du visage. Il lui aurait reproché d’avoir insulté sa mère, alors qu’Olivier Ménard a assuré aux policiers ne pas connaître l’auteur des coups.

« Cet individu a été décrit par la victime comme étant de type africain. Il a pris la fuite au bord d’une voiture », souffle une source proche du dossier, qui précise que l’immeuble d’Olivier Menard est équipé de vidéo surveillance. Le journaliste souffre de lésions sur le front et les jambes, et s’est vu accorder plusieurs jours d’incapacité totale de travail (ITT). Il a porté plainte pour tentative d’homicide.

[…]

Le Parisien


12/06/2024

INFO LE PARISIEN. Les locaux de la chaîne numéro 21 ont également été attaqués quelques heures avant l’agression de l’expert de foot et présentateur de l’émission « L’Équipe du soir ».

[…]

Lundi 10 juin au matin, Olivier Ménard a été victime d’une violente agression, à son domicile d’Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). Un inconnu l’a roué de coups dans le hall de son immeuble, ce qui lui vaut plusieurs jours d’incapacité totale de travail (ITT). Les services de police sont intervenus sur place en milieu de matinée. Le journaliste a porté plainte pour tentative d’homicide.

[…]

Ce qui intrigue les enquêteurs, c’est que quelques heures avant l’agression, les salariés de L’Équipe ont découvert que la façade des locaux du quotidien et de la chaîne sportive avait été vandalisée. Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 2h20, « un individu muni d’un marteau a causé différents impacts sur plusieurs vitrages » du siège du groupe, provoquant « une dégradation de la façade de l’immeuble », a fait savoir la direction dans un mail interne envoyé à tous les salariés. « Aucun message, ni revendication, n’est connu à cette heure », ajoute le courrier. L’entreprise a porté plainte et renforcé le dispositif de sécurité devant le bâtiment.

[…]

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux