Fdesouche

S’il se reconnaît musulman pratiquant, il se défend de lancer des listes communautaires : “C’est ce que certains essayent de faire croire. Nous travaillons sur tous les thèmes (emploi, logement, propreté)”.

Fouad Ahidar insiste néanmoins sur l’importance de la religion, qu’il est difficile de “séparer” du politique. “C’est la politique qui décide d’interdire ou d’autoriser le port du voile, je ne sais pas pourquoi les gens disent qu’il faut séparer l’un et l’autre”, déclare-t-il. Au sujet des cultes, il ajoute: “Pour certains les cultes doivent rester à la maison, pour moi c’est le contraire. Chacun doit pouvoir être ce qu’il est, doit pouvoir choisir de croire ou de ne pas croire”.

Il assure en outre qu’il existe au sein du parti des militants qui sont extérieurs à la communauté musulmane. “Les candidats sont diversifiés“, ajoute-t-il.

La Libre.be

Dans une vidéo publiée sur Instagram, elle n’hésite pas à faire la promotion de l’abattage sans étourdissement. Un boucher y explique notamment que “l’électronarcose (étourdissement) fait souffrir beaucoup plus l’animal qu’une incision jugulaire”. “Ce sujet nous tient à coeur et nous sommes partisans de l’abattage rituel”, prolonge-t-elle.

Dans une autre capsule, elle déconseille aux femmes de divorcer. “Je dis toujours ça aux femmes que je fréquente. Un divorce, c’est très très difficile. Et je déconseille ça à toutes les femmes. Chez nous, en arabe on dit “sbar”, avoir la patience. Quand tu vis cette vie, c’est hypercompliqué. Mais si moi, je suis divorcée, je déconseille le divorce aux femmes. Car tu dois avoir les épaules, être hyperforte pour partir toute seule”.

7 sur 7

Fdesouche sur les réseaux sociaux