Fdesouche
Législatives : Raphaël Arnault (Jeune Garde) parachuté à Avignon par LFI

La scène a duré 30 secondes avant que les policiers n’interviennent. De retour de la manifestation parisienne contre l’extrême droite le jeudi 13 juin, Raphaël Arnault – de son vrai nom Archenault – et trois de ses acolytes antifas de la Jeune Garde soupçonnent la présence d’un comité d’accueil de l’ultradroite lyonnaise à la gare de Lyon-Part-Dieu. Ils descendent donc à la gare suivante. Concours de circonstances : sur le quai, ils croisent une tête connue de l’ultradroite locale, venu chercher sa fiancée. (…)

Le groupe leur tombe dessus. « Coups de poing, de pied et de matraque télescopique », « pénaltys au niveau du crâne », déclarera la victime aux policiers. Raphaël Arnault venait tout juste d’être désigné, quelques heures plus tôt, candidat du Nouveau Front populaire dans la circonscription d’Avignon. Placés en garde à vue, le parachuté et ses camarades nient formellement les violences. Et déposent une contre-plainte, se disant victimes, à leur tour, d’un guet-apens. Tout le monde repart libre. Fin de l’histoire. (…)

Le JDD


18/06/24

Raphaël Arnault, le leader du groupuscule d’extrême gauche La Jeune Garde est candidat dans la 1ere circonscription du Vaucluse, à Avignon. Une investiture surprise annoncée il y a quelques jours par le Nouveau Front Populaire concernant ce militant antifasciste de 29 ans. Selon les informations d’Europe 1, ce proche de Jean-Luc Mélenchon n’a pas une fiche S, mais trois.

(…) Trois fiches de sûreté émises par trois services de renseignement différents : la DGSI, le Renseignement territorial et la DRPP et la Préfecture de police de Paris.

Des fiches créées entre 2019 et 2021. Signe que sa dangerosité est encore prise très au sérieux, toutes ont été renouvelées au moins une fois. Raphaël Arnault, ou plutôt Archenault de son vrai nom, lui qui aime brouiller son identité avec les policiers, puisqu’il est connu sous 7 noms différents comme Raph Raph ou encore Raphaël Audibert est donc fiché S pour sa violence.

(…) Europe 1


14/06/24

Mais Raphaël Arnault a dû se résoudre à faire une croix sur la capitale des Gaules, et même sur le Rhône.

Nouveau protégé de Jean-Luc Mélenchon, le porte-parole de la Jeune Garde n’a toutefois pas été oublié.

Et LFI a décidé de le parachuter sur un territoire favorable : la circonscription d’Avignon dans le Vaucluse.

Sauf que les forces de gauche présentes sur place ne sont guère emballées par l’arrivée tonitruante du leader antifa, qui veut lutter pour empêcher le Rassemblement national de faire le grand chelem dans le département du sud de la France.

Selon la Provence, un recours a même été déposé par le Parti socialiste qui veut absolument récupérer la circonscription et renvoyer Raphaël Arnault à Lyon.

www.lyonmag.com

Fdesouche sur les réseaux sociaux