Fdesouche

15/06/2024

Le verdict de culpabilité ne faisait guère de doute quant à la teneur des débats. Au terme de deux jours de procès et d’un peu plus de deux heures de délibération, Saïd Abdul Karim, un Tchadien de 36 ans, a été reconnu coupable du meurtre de Mamadou Balde, un Guinéen. L’accusé a été condamné à 16 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé son compagnon d’infortune à la gorge, après une altercation concernant la restitution d’un briquet. La cour a également prononcé une interdiction définitive du territoire français. 

(…)

L’Yonne

Merci à Paul.

16/05/2022

Lors d’une altercation survenue entre deux résidents du foyer Coallia, à Vergigny, ce dimanche 15 mai 2022, un résident âgé de 36 ans a perdu la vie. Il a été tué à l’arme blanche a confirmé le parquet d’Auxerre. L’auteur présumé des coups a été placé en garde à vue.

Cette affaire n’est pas sans rappeler celle de l’altercation mortelle survenue en 2018 dans le foyer Coallia d’Auxerre, centre d’accueil pour demandeurs d’asile. Cette fois, les faits de même nature ont eu lieu à Vergigny, ce dimanche 15 mai au soir, dans le foyer administré par cette même association. Selon les premiers éléments de l’enquête recueillis sur place auprès du procureur de la République d’Auxerre, le décès du résident, de nationalité guinéenne et âgé de 36 ans, est survenu au cours d’une bagarre avec un Tchadien, deux ans plus jeune.

www.lyonne.fr

(Merci à Doudouille)

A relire :

Fdesouche sur les réseaux sociaux