Fdesouche

C’est le grand ménage de printemps chez LFI. Quelques heures après la présentation du programme du “Nouveau Front populaire” pour les élections législatives, issu de l’accord électoral trouvé entre LFI, le PS, les Ecologistes et le PCF, la France Insoumise a détaillé ses investitures pour les législatives. LFI a validé officiellement la candidature du député sortant du Nord Adrien Quatennens – pourtant condamné pour violences conjugales – et de ne plus soutenir trois députés sortants : Raquel Garrido, Alexis Corbière et Danièle Simonnet.

Un choix politique qu’ils contestent vivement. Raquel Garrido ironise en estimant qu’on lui “fait payer un crime de lèse-Mélenchon“.

Son compagnon Alexis Corbière parle de “honte” à la suite de cette décision. Il attribue cette décision à Jean-Luc Mélenchon à qui il a reproché, sur France Info ce matin, de “régler ses comptes“. Danièle Simonnet dénonce, elle, “une purge” au sein de La France Insoumise.

Ces trois élus ont obtenu le soutien de François Ruffin, figure lui aussi des Insoumis, et candidat adoubé par le “Nouveau Front populaire” dans sa circonscription de la Somme. “Vous préférez un homme qui frappe sa femme, auteur de violences conjugales, à des camarades qui ont l’impudence d’avoir un désaccord avec le grand chef. Notre démocratie mérite mieux que vous“, tonne François Ruffin. [….]

La Dépêche

Merci à Jack Beauregard


Lire aussi :

Fdesouche sur les réseaux sociaux