Des dirigeants d’assureurs mutualistes se déclarent ouvertement contre le Rassemblement national, évoquant des valeurs humanistes.
Les dirigeants des sociétés mutualistes s’affichent ouvertement contre le Rassemblement national depuis l’annonce de la dissolution dimanche, en accord avec les valeurs qu’ils affichent, des voix rares parmi le patronat. “Même derrière un physique avenant et une jolie cravate, l’extrême droite reste l’extrême droite”, a écrit dès dimanche soir le directeur général d’Aéma (qui chapeaute entre autres la Macif) Adrien Couret sur son compte Linkedin, accompagnant sa déclaration d’une photo du chef de file du Rassemblement national Jordan Bardella.
“Il est temps que notre classe politique se réveille et regarde en face les raisons du désaveu. Il est temps que la société civile s’arme de vigilance”, a-t-il continué. L’annonce dimanche soir d’une dissolution de l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron, juste après une victoire nette du Rassemblement national aux élections européennes, place ces derniers en position de force dans les élections législatives à venir les 30 juin et 7 juillet.