Fdesouche

15/06/2024

Un hématome impressionnant colore le bas de son visage. Hélène souffre d’une double fracture de la mâchoire. “J’en ai pour six semaines d’alimentation liquide”, confie-t-elle avant d’entrer dans la salle d’audience. Elle peine à parler. Pourtant, Hélène a trouvé la force de relater son agression, sous le regard de Mansour Souissi, 38 ans, son assaillant.

Le tribunal correctionnel de Nice juge une scène sidérante, ce vendredi après-midi. Hélène, 54 ans, a été agressée au moment où elle rentrait chez elle, dans la nuit de mercredi à jeudi, vers 0h30. Un inconnu l’a violemment frappée au visage. Il a volé son sac, son téléphone et sa montre connectée. Puis il a fui vers la plage. Virgile, le fils cadet d’Hélène, s’est lancé à ses trousses. La suite est rocambolesque.

[…]

Bref black out. Puis Hélène rouvre les yeux. Cette fois, elle crie: “Au secours! On m’a volé mon sac!” Voilà justement Virgile, 19 ans. Il comprend aussitôt la situation. Il se lance à la poursuite de l’agresseur, laissant sa mère pétrie d’admiration et rongée d’angoisse. Cette nuit-là, la solidarité n’est pas un doux songe. Deux jeunes gens se portent au secours d’Hélène. Quatre Ukrainiens s’élancent dans la foulée de Virgile, quai des Etats-Unis. Des témoins lui indiquent le fuyard, là-bas, du côté de Castel plage. Virgile s’approche. Il l’enjoint à restituer le sac. Pour toute réponse, l’agresseur lui expédie un galet au visage. “Heureusement, j’ai réussi à l’esquiver, plus ou moins.” Virgile est tout de même touché à la tempe.

[…]

Nice-Matin


13/06/2024

Un individu de 38 ans a été interpellé en pleine mer à Nice (Alpes-Maritimes), mercredi soir, après un vol à l’arraché dans le centre-ville, indique la direction départementale de la sécurité publique. L’homme, de nationalité tunisienne, s’en est pris avec violence à une femme qui regagnait son domicile et lui a dérobé sa montre et son sac à main. Il a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte par le service local de police judiciaire de Nice pour «vol commis avec violences volontaires».

Le Figaro


La scène se passe vers 2h du matin, à la hauteur du quai des Etats-Unis, côté Ponchettes. Selon les éléments recueillis par la direction interdépartementale de la police nationale (DIPN 06), un homme aurait agressé sa victime au moment où elle rentrait chez elle. Il lui aurait administré un coup de poing au visage pour lui arracher sa montre et son sac à main.

Le fils de la victime l’aurait poursuivi vers la plage. Le fuyard aurait tenté de l’en dissuader en lui lançant un galet. Puis il s’est mis à l’eau pour fuir côté mer. Selon la DIPN, il a été récupéré du côté de la bouée des 300 mètres (…)

Nice Matin

Fdesouche sur les réseaux sociaux