Fdesouche

La surprise a été totale pour Marie-Hélène Quatreboeufs. Hier matin, l’élue Divers droites a appris, en ouvrant sa boite mail, que toutes ses délégations au Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) du 59 lui étaient retirées par Christian Poiret, le président du conseil départemental. « Aucun coup de téléphone, aucun message ! », déplore la quadragénaire. (…)

La cause de son éviction ? Son ralliement précoce à la coalition montée par le Rassemblement national et Éric Ciotti, le président des Républicains. Précisant sa « stupeur et sa grande déception », Christian Poiret, qui, lui, s’est empressé de soutenir la députée Renaissance sortante Charlotte Parmentier Lecocq, a mis un terme aux fonctions de Marie-Hélène Quatreboeufs au sein du département. (…)

Démise de ses délégations au département, Marie-Hélène Quatreboeufs s’engage dans le combat pour les urnes avec « détermination ». Les nombreux messages de soutien que lui envoient ses proches et ses collègues la motivent d’autant plus. « Je reçois des dizaines de messages qui me disent : ‘Bravo pour ton sacrifice ! Tu as eu raison d’y aller !’ Je n’ai aucun regret à ne plus faire partie de cette majorité départementale qui est en soutien au président Macron. L’heure est au changement désormais. » (…)

Le JDD

Fdesouche sur les réseaux sociaux