Fdesouche
Un homme de 53 ans poignardé à mort dans une rue d'Orléans

15/06/2024

L’homme soupçonné d’avoir mortellement poignardé un demandeur d’asile de 53 ans, à Orléans, a été déféré au parquet à l’issue de sa garde à vue, vendredi 14 juin, et mis en examen pour meurtre, indique Emmanuelle Bochenek-Puren, procureure de la République d’Orléans, à La République du Centre.

Il a été placé en détention provisoire au centre pénitentiaire d’Orléans-Saran.

Le suspect de 49 ans, de nationalité géorgienne, avait été interpellé mercredi 13 juin, vers 17 heures. (…)

Selon nos informations, l’auteur présumé n’a pas reconnu les faits et connaissait la victime depuis peu. Arrivé en France il y a plusieurs années, il est également demandeur d’asile.

www.larep.fr


09/06/2024

Un homme de nationalité russe, âgé de 53 ans, a succombé à ses blessures, dans la nuit de samedi à dimanche, victime d’une agression à l’arme blanche, rue du Fil-Soie, à Orléans.

Il est aux alentours de 23 h 45, samedi 8 juin, quand une automobiliste, qui rentre chez elle, remonte la rue du Fil-Soie, dans le quartier de l’Argonne, à Orléans. Elle distingue alors, à la lumière des lampadaires, un homme qui gît sur le trottoir, près du portail d’entrée d’un petit immeuble. La victime — un homme de 53 ans — a été poignardé à plusieurs reprises.

Selon nos informations, l’homme, un ressortissant russe, né en Géorgie, était demandeur d’asile. Il était visiblement inconnu dans le quartier. “Quelques minutes avant l’agression, on l’a entendu descendre la rue, il parlait fort au téléphone, en espagnol. Mais on n’a pas entendu de cri”, relate cette riveraine qui se trouvait dans son jardin au moment des faits.

www.larep.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux