Fdesouche

La majorité présidentielle sortante ne devrait pas présenter de candidat dans une vingtaine de circonscriptions détenues par des élus de droite ou de gauche ou du groupe centriste Liot jugés constructifs, a-t-on appris de sources concordantes à l’issue du délai de dépôt des candidatures en préfecture.

Selon les listes de candidats investis publiées par les trois partis (Renaissance, Horizons, MoDem), la majorité n’en présentera notamment pas dans les circonscriptions des députés LR sortants Michèle Tabarot, Marie-Christine Dalloz, Virginie Duby-Muller, Emilie Bonnivard, Nicolas Forissier ou encore Julien Dive.

Des accords ont également été passés au plan local. Dans les Hauts-de-Seine, département d’élection de Gabriel Attal, il n’y aura pas de candidat dans la circonscription du député MoDem sortant Jean-Louis Bourlanges, qui ne se représente pas, et la majorité apporte son soutien au LR Jean-Didier Berger. Elle ne présentera pas non plus de candidat face au député LR Philippe Juvin. (…)

BFMTV


Lire aussi :

Fdesouche sur les réseaux sociaux