Fdesouche

Kylian Mbappé veut faire barrage « aux extrêmes, contre les idées qui divisent » : « J’espère qu’on sera toujours fier de porter ce maillot le 7 juillet »

Le capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappé, a eu des mots forts. Au lendemain de la prise de parole de Marcus Thuram qui avait appelé à voter contre le Rassemblement National, Kylian Mbappé lui a emboîté le pas ce dimanche en conférence de presse.

« On est dans un moment crucial dans l’histoire de notre pays. L’Euro a une place très importante mais on est des citoyens avant tout », a-t-il prévenu d’emblée dès sa première réponse face aux médias. La star des Bleus a surtout tenu à adresser « un message à la jeune génération ». « On peut faire la différence. Les extrêmes sont au porte du pouvoir. J’appelle tous les jeunes à aller vote. On a besoin de s’identifier à nos valeurs de mixité, de tolérance et de respect. On peut croire que une voix ne change rien mais si. Chaque voix compte », a-t-il martelé.

Avant les élections législatives anticipées du 30 juin et 7 juillet prochain, le numéro 10 de Didier Deschamps a été cash. « J’espère vraiment qu’on va faire le bon choix. J’espère qu’on sera encore fier de porter ce maillot le 7 juillet. Je n’ai pas envie de représenter un pays qui ne correspond pas à nos valeurs », a asséné l’ancien joueur du PSG. « Kylian Mbappé est contre les extrêmes, contre les idées qui divisent », en a-t-il rigolé à la troisième personne en répondant à une nouvelle question sur le sujet, thème central de la conférence de presse.

Le Parisien


Récemment :

Fdesouche sur les réseaux sociaux