Pas de macroniste sur la route de François Hollande. Alors que l’ancien président socialiste a créé la surprise samedi en annonçant être candidat aux élections législatives en Corrèze, le parti présidentiel a décidé de ne pas investir de candidat face à lui. L’entourage de l’ancien chef de l’État indique que ce dernier a en effet «constaté» l’absence de concurrent Renaissance, tout en affirmant ne pas avoir été concerté par la majorité pour cette décision. L’entourage de François Hollande y voit surtout une stratégie de Renaissance pour soutenir le député LR sortant, Francis Dubois.
L’ancien président socialiste pense surtout que cette absence doit être interprétée «dans le cadre des rapports entre la majorité présidentielle et les LR» alors que des accords ont déjà été noués entre les deux dans d’autres territoires. Renaissance ne devrait cependant pas donner de consigne de vote entre François Hollande et Francis Dubois, le député LR sortant de la 1re circonscription de Corrèze. Ce dernier l’avait emporté aux élections législatives de 2022 face à la candidate Insoumise, soutenue par la Nupes, Sandrine Deveaud. Le représentant du camp présidentiel, Christophe Jerretie, issu du MoDem, avait, lui, été éliminé dès le premier tour, en terminant à la troisième position. […]
L’ancien président de la République François Hollande a annoncé ce samedi matin depuis Tulle à La Montagne, sa candidature aux législatives sur la première circonscription de la Corrèze pour le Parti socialiste, soutenu par le Nouveau Front populaire.