Fdesouche

«L’heure est grave». Le recteur de la grande mosquée du Rhône Kamel Kabtane a appelé à «faire barrage au rassemblement national aux prochaines élections», dans un communiqué publié mardi. Celui qui est aussi président du conseil des mosquées du Rhône et de l’institut de français de civilisation musulmane (IFCM) incite sa communauté à aller voter les 30 juin et 7 juillet prochains, et réaliser des procurations au besoin.

«Nous sommes à présent au pied du mur, face à la menace de l’arrivée au pouvoir du RN et demain face à un gouvernement d’extrême-droite», écrit-il. Dans le département du Rhône comme ailleurs en France le RN a réalisé des scores historiques lors du scrutin européen, mais il reste peu implanté à Lyon, où la gauche arrive largement en tête.

«Quand on voit une partie de la droite traditionnelle, qui a construit la France pendant des années, rendre les armes et se placer sous les ordres du RN on ne peut qu’être inquiet», poursuit néanmoins Kamel Kabtane auprès du Figaro. «Et il n’y a pas que les musulmans qui sont inquiets», conclut-il.

Le Figaro


En avril dernier :

Fdesouche sur les réseaux sociaux