Fdesouche
Amal Bentounsi, créatrice du collectif « Urgence notre police assassine »

CNews

Facebook

Facebook

Twitter

Twitter



L’agresseur des policiers, un Français de 20 ans né au Burundi et converti à l’islam, avait publié sur Facebook le drapeau de Daesh.

L’agresseur des policiers de Joué-lès-Tours, abattu samedi par les forces de l’ordre, était un Français de vingt ans né au Burundi et converti à l’islam. Bertrand Nzohabonayo avait affiché sur son compte Facebook le drapeau du groupe djihadiste État islamique. Plusieurs textes et slogans inspirés de l’islam radical sont aussi postés sur cette page. Sur les photos de lui qui circulent sur les réseaux sociaux, on distingue un jeune souriant au crâne rasé et au collier de barbe noire, mais sans moustache.

Agression au commissariat

Le jeune homme s’est présenté samedi en début d’après-midi au commissariat de Joué-lès-Tours armé d’un couteau, blessant grièvement deux policiers tandis qu’une autre policière était plus légèrement atteinte. Il a crié “Allahou Akbar”, Dieu est grand en arabe, durant son agression, selon les premiers éléments de l’enquête, menée par la section antiterroriste du parquet de Paris. Celle-ci s’oriente, a précisé une source proche du dossier, vers un attentat “motivé par l’islamisme radical”.

Le Point

Fdesouche sur les réseaux sociaux