Fdesouche

Agression ultra-violente en plein centre d’Évry-Courcouronnes, ce vendredi 21 juin. Un adolescent de 15 ans a été frappé de plusieurs coups de marteau en début d’après-midi, au niveau des terrasses de l’Agora.

Selon les premiers éléments portés à notre connaissance, la police municipale d’Évry, intervenue en premier sur les lieux, aurait interpellé un suspect, adolescent également. Le garçon a été remis à la police nationale et placé en garde à vue. En parallèle, l’arme qui aurait été utilisée a été découverte et emmenée par les forces de l’ordre.

Les faits sont survenus entre le centre commercial Le Spot et la gare RER, devant de nombreux témoins, sur l’esplanade qui borde le restaurant Les Terrasses. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de police d’Évry-Courcouronnes.

 « L’agression s’inscrirait dans un contexte de rixe entre bandes rivales », nous précise une source policière. Plus précisément entre le quartier du Canal, à Évry, et les jeunes de Ris-Orangis. Une rivalité tenace se perpétue entre les deux camps. Ces derniers mois, de nombreux moments de tension ont d’ailleurs affleuré aux abords de plusieurs établissements scolaires où sont accueillis des adolescents issus des deux quartiers.

Le Parisien

Fdesouche sur les réseaux sociaux