Les faits se sont déroulés dans le quartier du Mazel, à Mende, ce mardi 18 juin 2024, vers 18 h. Un homme à peine majeur a reçu plusieurs coups de couteau. L’auteur a été interpellé puis jugé ce vendredi 20 juin.
Deux bandes rivales – l’une de Mende, l’autre de Florac – composées de jeunes hommes tout juste majeurs voire mineurs pour certains, se sont affrontées dans le quartier du Mazel, à Mende, mardi 18 juin 2024, vers 18 h. Un de ces jeunes a sorti un couteau et porté plusieurs coups au dos, au poignet et sur le flanc de la victime. L’auteur des faits a été interpellé dans la foulée, puis placé en garde à vue, au commissariat de Mende.
Fort heureusement, la victime, à peine majeure, n’a pas été blessée gravement. Elle est restée une nuit à l’hôpital de Mende, avant de ressortir le lendemain, avec deux jours d’incapacité temporaire de travail (ITT). Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de cette bagarre, mais elles restent pour l’heure très floues. En revanche, cela fait plusieurs semaines que les deux équipes se cherchent.