Affublé du même nom que le légendaire n°10 des Bleus, un homme a été arrêté, fortuitement, par la police municipale à Toulouse. Bingo. Ce cambrioleur multirécidiviste était recherché pour une vingtaine d’effractions dans la Ville rose.
Aucun système de défense ne résistait à “Zizou”. Ce cambrioleur de 23 ans a été arrêté par la police municipale, mercredi 19 juin 2024, quartier Croix Daurade à Toulouse alors qu’il achetait des cigarettes de contrebande. L’homme a pris la fuite à la vue des agents de la mairie de Toulouse, entrant même dans une voiture pour s’y cacher, sous les yeux médusés du conducteur. L’individu a été emmené au commissariat central, et, ouf de soulagement pour les enquêteurs de la brigade des atteintes aux biens de la rive droite : ils ont reconnu “Zizou”. Ce cambrioleur, multirécidiviste, était recherché depuis un an pour une vingtaine d’effractions dans la Ville rose. Introuvable depuis des mois, sa feinte n’a finalement pas duré.
[…]Les enquêteurs ont pu le confondre grâce aux relevés ADN, empreintes et à la vidéosurveillance. “Zizou” connu de la justice et sous le coup d’une interdiction de territoire a été déféré au parquet, ce vendredi, en vue d’une comparution immédiate. Le cambrioleur, grand échalas au sourcil fendu assisté par Me Julie Ratynski, a été finalement été condamné à trois ans de prison ferme, peine conforme aux réquisitions du ministère public. Il est, en outre interdit de territoire français pendant 10 ans. Une vingtaine de victimes, conseillées notamment par Me Iona Massonat, s’étaient portées partie civile dans cette affaire.