Fdesouche

Trop de mariages sont désormais entachés d’incivilités, à tel point qu’à Reims, la Ville a instauré depuis deux ans« une charte » rappelant « les règles essentielles de sécurité, de civilité et de tranquillité publique » à observer par les futurs mariés et leur cortège, avec un système de caution. Après avoir roulé n’importe comment en ville, des invités à la noce ont pris à partie le maire Arnaud Robinet et un agent de la collectivité, ce samedi. La caution de 700 euros versée par les époux va être retenue.

Le cortège s’est d’abord fait remarquer par une « conduite dangereuse », dans le secteur de l’avenue Jean-Jaurès et de l’hôtel de ville, précise le maire à L’union : « conduite en sens interdit, dérapage au milieu de la route »… « Ils grillaient tous les feux rouges en quad, motos, très grosses voitures ».

Arnaud Robinet était présent lors de l’arrivée du cortège à l’hôtel de ville. Certains des invités ont joué la provocation en faisant savoir qu’ils allaient « amener des drapeaux algériens ». Le maire est intervenu, ce qui lui a valu de subir une injure de grande bassesse faisant offense à sa mère. Des insultes a caractère sexuel ont également été proférées contre un agent de la collectivité. […]

L’Union

Merci à Jesse James

Fdesouche sur les réseaux sociaux