Fdesouche

Ce garçon correspondait avec des personnes radicalisées sur des chaînes Telegram qui projetaient de mettre en œuvre des actions contre les juifs.

(…) « Il y était question de mener des attentats contre les Juifs durant les Jeux olympiques », précise une source proche du dossier. Les forces de l’ordre ont saisi son matériel informatique.

Lors des auditions, le suspect est passé aux aveux expliquant qu’il s’agissait de fantasmes et de délires durant lesquels il se rêvait être un combattant de l’islam au nom de la Palestine dans le cadre du conflit avec Israël ». Son casier judiciaire est vierge et il estime qu’il n’est pas radicalisé. (…)

Le Parisien


Ce jeune homme, qui habite en Île-de-France, a été mis en examen pour “association de malfaiteurs terroriste en vue de préparer des crimes d’atteinte aux personnes” et “acquisition et détention d’armes en relation avec une entreprise terroriste”, a détaillé la source judiciaire.

Les deux suspects communiquaient via les réseaux sociaux

Cette mise en examen est intervenue dans le cadre d’une information judiciaire dans laquelle un autre individu, un mineur, avait été mis en examen et placé en détention provisoire le 13 juin dernier. Lui aussi est domicilié en Île-de-France.

Les deux individus, en lien via les réseaux sociaux, se voient reprochés d’avoir envisagé de commettre une action violente, visant, “notamment, des cibles juives”, a ajouté cette source judiciaire. Les investigations, qui vont se poursuivre dans le cadre de l’information judiciaire, viseront notamment à préciser la nature du projet.

www.francetvinfo.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux