Vendredi matin, le tribunal d’Arras a condamné un homme de 39 ans pour des violences commises sur trois jeunes femmes qu’il venait livrer le 26 mai, tour Saint-Jean, à Arras.
« Il les a tabassées ! Les trois ! » Mohammed Zakenoune, avocat d’une des trois victimes de violences, n’a pas pris de pincettes pour qualifier les faits reprochés à N. O., un Arrageois de 39 ans logeant désormais à Rouvroy. Les faits, évoqués déjà dans nos colonnes, remontent au 26 mai. Il est 2 heures environ quand un rendez-vous est fixé entre N. O., livreur pour Night Apéro, et trois jeunes femmes de 22, 17 et 15 ans, au niveau des tours Saint-Jean à Arras.
[…]« C’est une affaire aberrante, je suis stupéfait par la stupidité du comportement du prévenu, qui s’est attaqué à trois jeunes filles, qui sont présentes aujourd’hui, on peut saluer leur courage », plaide Antoine Le Gentil, avocat d’une victime. Me Zakenoune garde en tête le visage tuméfié de sa cliente, comparable à Éléphant Man. Une agression « gratuite et extrêmement violente », rappelle-t-il.
Dix-huit mois de prison, dont douze avec sursis probatoire de deux ans. Peine qui prévoit des obligations de travail, formation, de soins, d’indemniser les victimes et de fixer sa résidence. Il aura interdiction de contacter les victimes et sera convoqué devant le juge d’application des peines pour éventuellement faire aménager sa peine et éviter la prison.