Fdesouche

29/06/2024

MMA – L’affaire pourrait être particulièrement grave. Aussi, l’école de MMA de Khabib est prise pour cible par les forces spéciales russes.

Nous vous en parlions il y a peu, Khabib Nurmagomedov est impliqué peut-être malgré lui dans une affaire de terrorisme. Dans le détail, c’est un disciple de la légende qui est suspecté d’avoir participé à une attaque terroriste. Au cœur du Daghestan, des hommes armés ont attaqué plusieurs postes de police ainsi qu’une synagogue. On parle ainsi d’une quinzaine de mort du côté de forces de police. Ghadzimurad Kagirov, membre de l’académie de MMA de l’ancien champion UFC, est suspecté de faire partie de l’attaque. Une nouvelle qui n’avait pas manqué de faire réagir Conor McGregor par ailleurs. Cette fois, l’affaire vient de franchir un cap puisque l’école de MMA de Khabib est prise pour cible par les forces spéciales russes.

Une affaire d’ampleur

Comme dans chaque pays, les affaires de terrorisme ne sont pas prises à la légère. Le journaliste Aussie Cossack vient de rapporter une nouvelle qui prouve que toute l’histoire prend de l’ampleur. En lien avec les récentes attaques terroristes, les forces de sécurité russes viennent de réaliser une descente dans l’école de MMA de Khabib Nurmagomedov. Les forces russes se trouvent actuellement à Makhachkala afin de mener une enquête d’envergure.

La Sueur


30/10/2020

Karim Benzema, Mamadou Sakho, Ricky Faty, Presnel Kimpembe et Timoe Bakayoko avaient “like” le post Instagram.

Les attaques contre la France et Emmanuel Macron se multiplient depuis la republication des caricatures de Mahomet. Cette fois, c’est la légende du MMA Khabib Nurmagomedov qui s’en est pris au président de la République, le traitant «d’ordure».

Le champion du monde poids légers d’arts martiaux mixtes est originaire du Daguestan, une région russe à majorité musulmane, et est lui-même pratiquant.

«Que le Tout puissant défigure cette ordure et tous ses disciples qui au nom de la liberté d’expression insultent la foi de plus d’un milliard et demi de musulmans, écrit le sportif de 32 ans dans un message publié en russe et en arabe sur Instagram. Croyez-moi, ces provocations auront pour eux de graves conséquences car les pieux ont toujours le dernier mot».

Emmanuel Macron s’est attiré les foudres de Khabib Nurmagomedov pour avoir défendu les caricatures du prophète Mahomet suite à l’assassinat par un islamiste du professeur de français Samuel Paty. Ce dernier a été tué pour avoir montré les dessins publiés par Charlie Hebdo à ses élèves, dans le cadre d’un cours sur la liberté d’expression. 

CNews

Fdesouche sur les réseaux sociaux