Le latéral droit des Bleus, à la veille du lieu du 8e de finale de l’Euro contre la Belgique, estime que «l’extrême droite n’a jamais conduit un pays vers plus de libertés, plus de justice et de vivre-ensemble».
Les joueurs de l’équipe de France de football continuent à prendre position. Interrogés à tour de rôle ces derniers jours, c’est au tour de Jules Kounde de prendre fermement position contre le Rassemblement National, un parti «qui n’est pas une solution» selon le latéral droit des Bleus.
Equipe de France: Koundé et Konaté prennent la parole sur la polémique de l’abaya
Alors que l’interdiction de l’abaya est au centre de l’actualité depuis la rentrée scolaire, Jules Koundé a partagé une vidéo critiquant une déclaration d’Emmanuel Macron sur le sujet. Ibrahima Konaté a lui posté un message.
Comme il l’avait fait au moment de la mort du jeune Nahel, Jules Koundé s’empare de nouveau d’un sujet qui enflamme l’actualité du pays. Alors que le port de l’abaya, cette longue robe traditionnelle qui couvre tout le corps portée par certaines élèves musulmanes, est interdit depuis la rentrée scolaire, le défenseur de l’équipe de France a pris position sur les réseaux sociaux.
Sur Instagram, Koundé a partagé une vidéo de l’influenceuse Crazy Sally. La jeune femme, suivie par un million de personnes, y critique vivement une déclaration d’Emmanuel Macron lors d’un échange avec le journaliste Hugo Décrypte sur l’abaya. “On ne peut pas faire comme s’il n’y avait pas eu d’attaque terroriste et l’assassinat de Samuel Paty dans notre pays”, a déclaré le président de la République ce lundi.
(BFM / RMC Sport – septembre 2023)
Jules Koundé, défenseur de l’équipe de France, a publié un nouveau message sur Twitter pour dénoncer les nombreuses critiques à la suite d’un premier message dénonçant une “bavure policière” après la mort d’un adolescent à Nanterre ciblé par le tir de la police. […]
Il avait dénoncé une “bavure policère” mais aussi le traitement médiatique autour de l’affaire. Ce qui avait suscité à la fois une vague de soutien mais aussi de désapprobation de plusieurs utilisateurs sur Twitter.