01/07/24
Selon nos informations, confirmées par le procureur de Grenoble, quatre nouveaux suspects ont été interpellés ce lundi par les enquêteurs de la gendarmerie. Ces quatre jeunes hommes, dont trois frères, sont âgés de 18 à 24 ans et originaires du quartier sensible de Saint-Marcellin. Tous sont connus de la police pour des vols, des infractions à la législation sur les stupéfiants ou des dégradations.
01/06/24
30/05/24
Communiqué du procureur
29/05/24
Murinais (38) : un jeune homme de 20 ans hospitalisé après avoir été tabassé lors d'un bal de village organisé par des agriculteurs ; des jeunes originaires de Saint-Marcellin sont venus troubler la fête (MàJ) https://t.co/GMF7w04oPG pic.twitter.com/RdcdPdeogf
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) May 29, 2024
26/05/24
Des violences ont éclaté entre les participants d’une fête d’agriculteurs à Murinais, en Isère, et des individus extérieurs à la soirée. Un jeune homme a été sérieusement blessé à la tête. (…) D’autres personnes ont été légèrement blessées. (…)
Un jeune homme âgé d’une vingtaine d’années a été hospitalisé à Romans dans la nuit de samedi à dimanche après avoir été passé à tabac au cours d’une rixe survenue à Murinais.
Une soirée dansante, le « Bal des farmers », était organisée samedi soir dans la salle des fêtes de la commune par les jeunes agriculteurs de Saint-Marcellin et de Pont-en-Royans.
Une première rixe a éclaté devant la salle entre deux hommes qui sortaient de la soirée et une demi-douzaine d’autres qui étaient à l’extérieur, des jeunes venus de Saint-Marcellin. D’autres personnes étant sorties de la salle pour aider leurs deux amis, leurs adversaires ont été repoussés et ils se sont enfuis.
Mais dans un second temps bien distinct, ils sont revenus avec des renforts, et une deuxième rixe beaucoup plus violente a éclaté, au cours de laquelle la victime principale a été rouée de coups de pied et de coups de poing. Ce jeune homme a pu sortir de l’hôpital dans la journée mais il a été sérieusement blessé à la tête, son incapacité totale de travail (ITT) ayant été fixée à 13 jours.