(…) Il est 18 heures sur le boulevard Camélinat, quand les policiers et les pompiers sont appelés pour venir au secours d’un adolescent blessé au couteau dans la rue. Les forces de l’ordre se déplacent rapidement sur les lieux. Elles découvrent un garçon, mal en point, allongé sur le trottoir. L’ado souffre de deux plaies à la cuisse droite et d’une autre au niveau de l’abdomen.
Les fonctionnaires interrogent les premiers témoins de la scène. Ils expliquent que le jeune homme se trouvait au niveau de l’arrêt de bus. Trois autres personnes l’ont abordé et une altercation a éclaté, le trio reprochant au jeune homme de les avoir mal regardés. La victime est rapidement interrogée et explique que ces agresseurs lui ont dérobé son téléphone portable. Le blessé a été conduit à l’hôpital Beaujon de Clichy en urgence absolue. « La lame cassée du couteau a été retrouvée sous son corps », précise une source proche de l’affaire.
Une patrouille s’est immédiatement mise à la recherche des agresseurs. Deux suspects, correspondant à la description, ont été surpris au niveau du numéro 29 de l’allée Gustave Caillebotte. Tous deux ont été placés en garde à vue pour tentative de meurtre au commissariat de Gennevilliers.