05/07/2024
Après quatorze ans de pouvoir conservateur, les Britanniques ont choisi cet ancien avocat de 61 ans pour être leur prochain Premier ministre. Keir Starmer, qui a remporté une large majorité au parlement, a promis vendredi matin un « renouveau national ».
[…]Il s’est adressé aux électeurs n’ayant pas voté pour lui, dans un climat de désaffection généralisée pour la politique. Selon lui, on a fermé les yeux sur « des millions de personnes qui ont sombré dans une plus grande insécurité ». Il s’est adressé aux « gens qui travaillent dur », qui « font ce qu’il faut ». « Et quand les caméras s’arrêtent de tourner, leur vie est ignorée, a-t-il déclaré. A ces personnes, je veux dire : pas cette fois. »
[…]19/06/2024
Le chef de file des travaillistes britanniques Keir Starmer s’est engagé à faire baisser l’immigration, s’il venait à être élu Premier ministre. “Si vous m’accordez votre confiance […], je vous fais cette promesse : je contrôlerai nos frontières et ferai en sorte que les entreprises britanniques soient aidées à embaucher en priorité des Britanniques”, a-t-il déclaré au Sun, le 1er juin.