Un homme de 25 ans a été blessé par balle, dans la nuit de vendredi à ce samedi, dans le quartier de Beauval, à Meaux, connu pour être un point de deal endémique. Il a été hospitalisé, mais ses jours ne sont pas en danger. Une enquête pour tentative d’homicide volontaire a été ouverte, nous confirme le parquet de Meaux. Les investigations ont été confiées aux policiers de la Section de la criminalité organisée et spécialisée (Scos, ex-PJ de Meaux).
Peu avant minuit, dans la nuit de vendredi à ce samedi, des coups de feu sont entendus place de Beauval, à hauteur de la rue Louis-Breguet. Avisées, les forces de l’ordre se rendent immédiatement sur place. Elles constatent, au sol, pas moins de onze douilles de calibre 5.56. Elles relèvent cinq impacts de balle sur la façade d’un immeuble et des traces de sang.
Moins d’une demi-heure plus tard, un jeune homme se rend aux urgences du centre hospitalier de Meaux. Il présente une blessure par arme à feu au thorax. Il a reçu des éclats de balles à hauteur d’un muscle pectoral et de l’avant-bras droit. Il est pris en charge avec son pronostic vital non engagé.
La victime, qui « serait déjà connue des services de police », selon une source proche du dossier, s’est montrée peu loquace. Pour l’heure, les circonstances du drame restent à établir. Aucune piste n’est privilégiée à ce stade, l’enquête ne fait que commencer. (…)