Fdesouche

Les Sables-d’Olonne (85) : deux jeunes poignardés à la sortie d’une boîte de nuit par cinq jeunes de types maghrébin et africain. Les intestins d’une victime maintenus avec un tee-shirt (Màj : 7 interpellations)

09/07/24

L’enquête, ouverte pour tentative d’assassinat, a abouti ce matin à l’interpellation de sept personnes à La Roche-sur-Yon« On est soulagé. C’est ce qu’on attendait », confie Clément, le grand frère de Lucas, l’une des deux victimes. Un dénouement attendu par les proches car l’enquête avait permis de réunir de nombreux indices grâce « aux caméras, aux témoignages, à la sacoche perdue… » Une sacoche retrouvée sur les lieux de l’agression qui aurait également été filmée par les caméras de la ville et celles de la discothèque Le Paradise.

« Ils allaient chercher leurs vélos »

C’est dans cette discothèque, située sur le remblai des Sables-d’Olonne, que les deux groupes avaient eu une première altercation vers 2 h 30 du matin avant que les suspects soient exclus. Ces derniers auraient « attendu deux heures dehors. Mon frère et ses amis allaient chercher leurs vélos, ils rentraient chez eux. Et puis il y a eu les coups de couteau. » Lucas et Antonin ont probablement eu la vie sauve grâce un ami. « C’est lui qui a remis les intestins de Lucas, qui a fait les points de compression avec son t-shirt. Il leur a fait les premiers secours. Il les a sauvés ».

Ouest France

02/07/2024

Leurs pronostics vitaux ne sont plus engagés mais l’état de l’un d’entre eux reste préoccupant. L’un des agresseurs présumés a été interpellé et les autres sont encore en fuite.

Europe 1


Une agression s’est déroulée dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 juin aux Sables-d’Olonne, en Vendée, au cours de laquelle deux jeunes ont été blessés à l’arme blanche à la sortie d’une discothèque. Le frère de la victime s’est exprimé sur CNEWS affirmant qu’elle était «sortie pour danser» tandis que ses agresseurs «étaient là pour tuer».

CNews


30/06/2024

Vers 5h du matin, alors que le jour commence à se lever, le groupe d’amis sablais, dont beaucoup jouent au sein du club de rugby local RCS, sort de la boîte pour rentrer. Ils se dispersent. Martin*, Eliot* et un de leurs amis rentrent chez eux. Un témoin raconte : « Et là, dans une rue des Sables, les mêmes gars que dans la boîte sont revenus avec des couteaux qu’ils étaient visiblement allés chercher dans leur voiture. Ils ont couru vers eux et leur ont mis plusieurs coups de couteau. » Frappé dans l’abdomen, l’un des deux jeunes hommes a dû se faire retirer la rate. Il s’est réveillé hier après-midi. L’autre est toujours dans le coma artificiel.

[…]

JDD

Fdesouche sur les réseaux sociaux