Fdesouche

→ Note image : son interpellation en Colombie (2021).

Le surnom que policiers et magistrats lui attribuent risque de lui coûter très cher. Selon les informations de BFMTV, Ahcène Mabrouk, alias “DSK” ou “Le Gros”, 36 ans, présenté comme le patron du trafic de drogue sur l’un des points de deal de la cité de La Busserine dans les quartiers nord de Marseille (Bouches-du-Rhône), est interrogé, depuis le début de la matinée de ce mardi 9 juillet, par une juge d’instruction de la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de la cité phocéenne dans le cadre de deux dossiers d’assassinat.

Également surnommé “Nounours”, il a été condamné, le 20 juin, à 11 ans de prison et 100.000 euros d’amende pour son rôle de chef, entre septembre 2018 et juin 2019, d’un des plus gros réseaux de stupéfiants de la cité de La Busserine dans le 14e arrondissement.

Une peine supérieure aux réquisitions du parquet qui avait demandé 10 ans de prison à l’encontre de DSK, un surnom qu’il conteste fermement. Ses avocats, Mes Menya Arab-Tigrine et Thierry Ospital, ont annoncé avoir fait appel de cette condamnation.

Mais ce 9 juillet, “DSK”, qui compte déjà sept condamnations à son casier judiciaire, est entendu pour des faits d’une toute autre gravité.

Interpellé dans l’archipel paradisiaque colombien de San Andrés au large du Nicaragua, en octobre 2021, puis rapatrié en France au printemps dernier, Ahcène Mabrouk est actuellement entendu, en détails, sur deux dossiers d’assassinat dans lesquels il a été mis en examen. (…)

BFMTV

Fdesouche sur les réseaux sociaux