C’est un coup du sort qui va peut-être permettre de clore une affaire vieille de 2 ans. Recherché pour un viol commis en 2022 sur un adolescent dans l’Hérault, un homme de 27 ans a été interpellé à 700 km de là, en Essonne, au détour d’une intervention de police pour une tentative d’effraction.
C’est dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 juillet que le suspect a été interpellé. Vers 4 heures, à Savigny-sur-Orge, la police nationale reçoit une alerte : l’alarme d’un pavillon vient de retentir, signalant une tentative d’effraction en cours. (…)
Il est porteur d’un tournevis. Interrogé dans la foulée sur sa présence dans le quartier, ce suspect de 27 ans, en état d’ivresse, reconnaît avoir pénétré dans la cour du pavillon, avant de quitter prestement les lieux au déclenchement de l’alarme…
L’affaire ne s’arrête pas là. En vérifiant son identité, les policiers constatent que le jeune homme fait l’objet d’un mandat de recherche. En effet, son nom apparaît dans le cadre d’une procédure ouverte pour viol sur mineur à Lodève (34).
Le 30 août 2022, un adolescent, alors âgé de 15 ans, avait été victime d’abus sexuels. Depuis, les gendarmes héraultais en charge du dossier avaient identifié un suspect, sans domicile fixe et de nationalité tunisienne. L’homme de 27 ans n’avait jamais pu être arrêté et auditionné sur ces faits de viol. Jusqu’à ce week-end et son interpellation inopinée en Essonne.
Conduit dans les locaux du commissariat de Juvisy pour y être placé en garde à vue, le suspect, sous le coup d’une OQTF (obligation de quitter le territoire français), a ensuite été transféré dans un centre de rétention administrative (CRA). Il devrait être rapidement rapatrié dans l’Hérault où l’attendent les gendarmes de la brigade de recherches de Lodève.