Fdesouche

09/07/2024

Selon nos informations, confirmées de source policière, un mineur âgé de 15 ans a été interpellé dimanche en fin d’après-midi, gère Saint-Charles, par les policiers d Service interdépartemental de sécurisation des transports en commun (SISTC).

(…) ce sexagénaire avait fait une remarque à la petit amie du mineur qui tenait ses pieds posés sur la banquette. Le ton était alors monté et l’homme de 61 ans avait fait usage de sa bombe lacrymogène. L’adolescent, lui, avait sorti un couteau avant de poignarder à deux reprises la victime. Très grièvement blessée, elle avait été transportée aux urgences avec un pronostic vital engagé. Le sexagénaire a finalement été opéré dimanche et ses jours ne sont plus en danger. (…)

La Provence


07/07/2024


INFO ACTU17 (…) Violente agression à l’arme blanche dans le métro de Marseille ce samedi soir, dans le 1er arrondissement. Un jeune homme a poignardé à plusieurs reprises un autre usager d’une soixantaine d’années, le blessant grièvement, a appris Actu17. Son pronostic vital serait engagé, selon une source proche de l’affaire. Une remarque de la victime serait à l’origine de cette tentative de meurtre.

Les faits se sont déroulés sur la ligne 1 vers 20h50. Le sexagénaire aurait demandé à une jeune femme de retirer ses pieds de la banquette, ce qui aurait provoqué la colère de l’ami qui l’accompagnait.

Le ton serait monté et le jeune homme a utilisé un couteau de type Opinel pour poignarder le sexagénaire, au moins à deux reprises, à l’abdomen et à un bras, indique la même source. La victime aurait utilisé une bombe lacrymogène pour tenter de se défendre, en vain.

Le signal d’alarme du métro a été tiré et il s’est arrêté à la station Saint-Charles. Les secours ainsi que les policiers sont rapidement arrivés sur place. L’agresseur et son amie avaient déjà pris la fuite. La victime a été évacuée à l’hôpital dans un état grave.

Une enquête a été ouverte et les policiers vont exploiter les images de vidéoprotection du métro, et notamment celles de l’intérieur de la rame. “Les caméras ont filmé une grande partie de la scène”, confie notre source.

Actu17

Fdesouche sur les réseaux sociaux