Fdesouche

Apologie du terrorisme, maltraitance sur un chat et outrage contre des policiers, un sans-abri condamné 36 fois et interdit de séjour, écroué jusqu’à son procès

Barbe hirsute poivre et sel, lunettes cerclées sur le nez et une parka marron clair tachée, Moktar B., un sans-abri de 52 ans, est un habitué du tribunal correctionnel de Montauban.

Poursuivi notamment pour apologie publique d’un acte de terrorisme et maltraitance sur un animal domestique, ce ressortissant marocain, né en Algérie, est jugé en comparution immédiate, vendredi 12 juillet 2024.

[…]

Interpellé par la police municipale pour ce vol à l’étalage, le suspect, en état d’ébriété, outrage les fonctionnaires. Il les aurait aussi menacés en déclarant : “Allah akbar ! Je vais tous vous faire péter, bande de mécréants (sic)”, indique la présidente Anne-France Ribeyron.

Dans le même temps, l’opérateur de la vidéosurveillance de la mairie de Montauban précise l’avoir vu jouer au football avec son chat domestique. L’animal a été confié à la société de protection des animaux. Placé en garde à vue et après 9 heures de dégrisement, l’homme présente encore un taux de 1,38 g d’alcool dans le sang.

[…]

Le magistrat souligne également que le prévenu a un lourd casier judiciaire comptant 36 mentions, dont 31 condamnations.

[…]

Avant que le tribunal ne se retire pour délibérer, l’avocate de la défense proteste contre l’accusation d’apologie du terrorisme. “C’est un choix qui fait le jeu des extrêmes et qui est regrettable de la part du parquet”, tempête Me Séverine Lheureux avec son franc-parler.

“Je ne vois pas ce qu’il y a de terroriste parce qu’il a prononcé : “Allah akbar (Dieu est grand, en arabe)”, déplore la pénaliste.

[…]

L’article dans son intégralité sur La Dépêche

Fdesouche sur les réseaux sociaux