Fdesouche

« J’ai un enfant bousillé » : À Villeurbanne (69), le père d’un des adolescents grièvement brûlés par deux jeunes qu’ils ne connaissaient pas, témoigne

Deux adolescents ont été aspergés avec du liquide inflammable puis brûlés le 5 juillet dernier par deux autres mineurs entraînant des séquelles physiques et psychologiques dramatiques. Le père d’une victime se confie à BFM Lyon.

Une semaine après les faits, son père a accepté de se confier à BFM Lyon. “Yanis revenait de recherche de stage. En arrivant près de la maison, il croise des copains et copines dans le parc, il se pose avec eux. Et il y a des personnes qui l’ont cramé”, fustige-t-il. Aujourd’hui, l’adolescent est en “convalescence”. Certaines parties de son corps ont été brûlées au deuxième degré, d’autres au troisième.

“C’est un gentil garçon. Il n’a pas de mauvaises fréquentations”, souligne son père. “Il fait des cauchemars (…) On ne sait pas comment le rassurer (…) J’ai un enfant bousillé”, confie le père de Yanis.

[…]

Ça les a fait rire de faire brûler quelqu’un (…) Comment deux jeunes gens peuvent faire ça à quelqu’un qu’ils ne connaissaient même pas?”, s’indigne l’avocat.

BFMTV

Fdesouche sur les réseaux sociaux